Les animaux du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les lapins de Justin

3 participants

Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Les lapins de Justin

Message  mathilde Jeu 28 Juil - 18:29

Coucou !

Il faut que je vous parle des lapins de Justin. C'est un copain à moi (très bon ami, vraiment gentil et tout et tout, c'est même mon meilleur ami) seulement, il a 3 lapins et...

La fille de son beau père avait à la base une lapine et un lapin (je pense qu'ils ne savaient pas les sexes et que c'était un peu à l'arrache), c'était une coloc' de 7 filles 'fin bref ça devait être space, et bien sûr comme par hasard, il y a eu une portée. Le papounet des bébés a rendu l'âme le lendemain de leur naissance, et ceux ci ont bien grandi ensemble avec leur maman, il y en a deux.
Cette fille a ensuite arrêté sa coloc', et n'a plus de place pour ses 3 lapins, donc elle les refile a son père (le BP de Justin) qui habite à la cambrousse (comme moi :D )
Ils ont construit un grand abri dehors sous un appentit où vivent les pinoutes qui ont maintenant environ 3 mois (je sais pas exactement). Voilà leur clapier (qui est pas mal selon moi, même si on voit pas trop sur la photo sauf l'hygiène quoi, va nettoyer ça correctement...) :

Les lapins de Justin  Diney_22

Le hic, c'est que les petits ont donc 3 mois, et que la fille prétend que ce sont des femelles. Bien sûr les parents de Justin ne sont pas allés vérifier (lui ne s'en occupe pas personnellement) sauf que moi ben maintenant que je commence à m'y connaitre un peu grâce à vos expériences, j'ai voulu tester et mettre une des pinoutes en transe (la plus gentille), je vous mets la photo d'ailleurs elle est trop choute :

Les lapins de Justin  Paupie10

Et j'en profite ben pour étudier sa zézette quoi, et moi je susi persuadée que c'est un mâle ! J'ai regardé grâce à Marguerite&cie et donc il y a tous les signes :
- deux zones roses sans poils de chaque côté de la "zézette", ça sort un peu quand on appuie sur celle ci, et (pas très glamour) ça sent pas bon...

Donc Justin regarde il me dit en effet c'est suspect... Bon hop on va chercher la pseudo soeur Raviole (la c'était Paupiette) et on regarde aussi, je suis moins sûre que pour Paupiette mais ça m'a bien l'air d'être formé pareil tout ça. Donc on va chercher Mamanlapin pour comparer (on l'appelle comme ça parce que Sniffy c'est nul) et moi je trouve que ça ressemble pas, enfin elle a pas les ronds roses sans poils ! Je suis sûre que c'est des testicules !

Mais Justin lui dit que s'ils n'ont pas de poils là c'est qu'ils sont encore bébés... Sauf que bientôt ils vont être sexuellement matures (si c'est pas déja le cas) et ils vont mettre la maman en cloque ! Je sais pas quoi faire ils veulent pas les séparer et ils se moquent gentiment de moi parce que je commence à m'y connaitre et qu'ils trouvent que je ramène ma fraise un peu... Cry
J'ai l'impression qu'ils attendent d'avoir des bébés consanguins pas faciles à refourguer pour réagir et ça me bouffe ! Ils sont tellement choux ces ptits lapins c'est des crèmes j'ai pas envie qu'il leur arrive ça, en plus ils s'en foutent d'avoir des portées, leur chatte a eu 2 portées accidentelles Sarcastic Et à chaque fois ils étaient contents...

Je leur ai proposé de prendre Paupiette (celle dont je suis sûre) mais ils veulent pas :(

Ils ne veulent pas non plus les emmener au véto de la ville alors que lui demander de sexer les pinous serait pas payant si ? En tout cas pas cher !

Ah et bien sûr, la maman est ptet vaccinée mais ils comptent pas faire les rappels ni vacciner les petits...

Que faire ? C'est possible que je me trompe sur le sexe malgré tous ces signes ? Et je peux pas les forcer, et en plus c'est les vacances donc je vais pas aller chez lui beaucoup, et après on part tous les deux dans le supérieur lui pourra plus rien faire et ses parents s'en foutent un peu visiblement... Sweat

Sinon voilà quelques photos des loulous :

Paupiette ;
Les lapins de Justin  Diney_23


Mamanlapin avec Raviole, on voit le sol naturel du clapier... Très hygiénique surtout sachant qu'elles ne sont pas vaccinées...
Les lapins de Justin  Diney_24

Et Raviole, la plus petite et craintive (à qui on avait fait une petite coupe Whistle )
Les lapins de Justin  Diney_25

Enfin voilà, ils ont foin à volonté, sont aimés malgré tout, mais comme des gens de la campagne quoi, "oh laissons faire la nature ce sont certainement toutes des femelles" . Ils ont des extrudés, des sorties quotidiennes dans un enclos sous surveillance, des bâtons vitakr*ft aussi... Mmh Mais bon pour l'instant c'est pas le plus important ça...

J'aimerai qu'ils les séparent... Désolée du roman !


Dernière édition par mathilde le Jeu 18 Aoû - 8:54, édité 1 fois
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  Invité Jeu 28 Juil - 19:58

Déjà s'ils ont des extrudés et du foin à volonté, c'est déjà bien, ainsi que des sorties et de leur grand clapier ;)

Après, ouais, je connais ça, une pote qui a une chienne, elle a peut être un an maintenant, sa mère ne veut pas la faire stériliser car "si quelqu"un veut des chiots"... Ils ont stérilisé leur autre chienne car elle avait un cancer mais apparement ça ne leur fait rien...

Ces gens là, tu peux rien faire, et pour eux un lapin est un lapin donc voilà quoi... Après tu vas t'engueuler avec ton pote et tout, 'fin la grosse merde alors que tu as raison...

C'est vraiment la merde quoi Mmh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  Lucile54 Jeu 28 Juil - 19:59

Comment veux-tu qu'on te dise quoi faire pour qu'il les séparent ? C'est triste, c'est sûr... Ils vont faire portées sur portées jusqu'à la mort...

Propose de récupérer le mâle ?

Lucile54

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  mathilde Jeu 28 Juil - 20:18

Déja fait :( Ils veulent pas... Ils me croient pas. Peut être qu'après une portée ils se rendront compte et qu'ils voudront bien me passer le ptit mâle paupiette ! Ca me saoule...


Sinon ils sont mignons, j'aime bien leur couleur, ça a un nom spécial a part tricolor ? (Enfin j'appelle ça comme ça moi)

Leur chatte a fait 2 portées en 1 an... Le max quoi ! 7 chatons en tout. Maintenant elle a disparu, comme leurs deux autres mâles (qui étaient déja des chatons gardés d'autres portées qu'ils ont eues avec d'autres chattes...) Ca sévit dans leur quartier, tout le monde perd leurs chats...
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  Lucile54 Ven 29 Juil - 5:53

S'il y a une autre portée du lapin, il ne le sauront sûrement jamais. Consanguinité, les bébés ne seront pas viables je pense.

Et oui, c'est vrai que cette couleur est mignonne ! Deux des miens l'avaient (avec une mère brune et blanche et un père poivre et sel va savoir d'où ça venait).
Ben pour les chats on dit écailles de tortues, mais pour les lapins je sais pas :/

Lucile54

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  R_Man Ven 29 Juil - 9:00

Ça me tue les gens comme ça ! Ils ne se préoccupent pas de la santé de leurs lapins mais ils ne veulent pas que tu en prennes un. C'est quoi cette logique ?
Pauvres lapins... :(
R_Man
R_Man

Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  mathilde Ven 29 Juil - 16:42

Les filles qui les avaient les ont gardés pendant 1 semaine ou ils étaient vacances la, elles ont dit qu'elles etaient sûres que c'étaient des femelles, et (dixit Justin) "Elles en sont pas à leur premier lapin". Donc bon, je me trompe peut être je n'ai pas beaucoup d'experience. Mais le "elles en sont pas à leur premier lapin" n'est pas très rassurant je trouve Sarcastic


Je sais pas s'ils seront viables ou pas, mais s'ils ont une portée moi j'en prendrais pas, portée entre frères et soeurs ou entre mère et fils, c'est grave quand même...

A la base il y en avait 4, seuls ces deux la ont survécu, forcément...
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  mathilde Jeu 18 Aoû - 8:56

Pas de bébinous lapins à l'horizon pour le moment, j'espère fortement m'être trompée ! De plus les lapins ont un enclos qui fait le tour du clapier ou ils dorment donc ils sont en quelques sortes en liberté. A priori la plus petite des deux petites essaie de grimper la mère par contre, mais ils sont toujours sûrs que c'est une femelle. Donc :

Est-ce possible que la petite grimpe la mère comme un chien s'accroche à ton mollet quoi, ou alors c'est que c'est un mâle ?
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  Invité Dim 21 Aoû - 18:00

C'est possible, Cerise monte mon bras Whistle :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  mathilde Mer 5 Oct - 16:47

Des nouvelles (la situation a bien changé) :

La petite sur la dernière photo est morte, elle avait toujours eu l'air bizarre et les maitres disent qu'elle avait des problèmes respiratoires, je sais pas, en tout cas voila, Raviole est morte pépette. Donc ils ont repris un petit lapin blanc (pas en animalerie chez des particuliers) qui est censé etre un mâle. Flocon. Ils l'habituent pour l'instant peu à peu à mamanlapin et Paupiette (qui, m'ont ils encore assuré, est une femelle sûrs sûrs sûrs), alors déja la moi ça coince, pourquoi introduire un nouveau mâle chez les deux femelles ??? Heink Ils veulent sûrement des petits. Bref ils les ont déja faits se rencontrer, et la grosse surprise, Paupiette court vers Flocon, (d'après le récit que j'en ai eu), sort une grosse quéquette de lapin, et essaie de bais*r Flocon le mâle. Haha bref j'avais raison, Paupiette est un mâle, qui vit avec sa mère depuis plusieurs mois (pourquoi n'y a-t-il encore pas eu de petits ?? ?? ), ils respectent plus ou moins les règles de cohabitation, c'est déja ça, mais ça va se finir en ribambelles de petits, puisque Flocon est sûrement une femelle vue la réaction de Paupiette, qui est en fait un mâle. A moins que la quéquette sortie puisse-t-etre autre chose ? Je demande votre avis.

Donc mâle Paupiette + femelle Flocon + femelle mamanlapin = plein de bébés. Dont des consanguins bouhou. J'attends de voir ça. Sinon Flocon est trop beau, ils l'ont pris a un mois et demi... C'est 2 mois normalement ?

Photo : Les lapins de Justin  29780010

Moi je peux rien faire pour eux, je les adore (même les parents de Justin) mais bon ils m'écoutent pas. Et Justin est parti faire ses études donc il gère plus rien non plus.

Voilà, palpitant comme histoire a suivre, pleine de rebondissements.
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les lapins de Justin  Empty Re: Les lapins de Justin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum