Les animaux du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes gros loulous :)

+3
Lolo
mathilde
poilybouly
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Mes gros loulous :)

Message  poilybouly Lun 25 Juil - 19:10

https://i.servimg.com/u/f41/14/71/05/93/dsc07911.jpg

Voici mes deux loulous à donner par deux ( ou vendre à 30€ avec une cage moyenne vide )
J'ai pas bcp de temps pour vous mettre les photos des autres loulous mais vous pouvez ajouter mon compte facebook
pour les voir vite fait Hello


-->> Raterie L eldorat-do


excellente soirée !!

Jap


Dernière édition par poilybouly le Mar 26 Juil - 13:41, édité 1 fois

poilybouly

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Invité Lun 25 Juil - 19:25

J'ai modifié une option, réessaie pour les photos ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  poilybouly Mar 26 Juil - 13:42

Voilà j'ai mis un lien, j'espère qu'il fonctionne =D

poilybouly

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  mathilde Mar 26 Juil - 13:43

Oui il fonctionne ! Ils sont trop beaux !
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 30
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Invité Mar 26 Juil - 14:07

Han ils sont superbes ! Love

Si seulement ma mère acceptait pour que j'ai des rats u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Lolo Mar 26 Juil - 14:18

Ils sont magnifiques! Love
Lolo
Lolo

Messages : 91
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Angélique Mar 26 Juil - 15:30

Ils sont super beaux ! Mignon
Angélique
Angélique
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 28
Localisation : Vendée (85)

https://lesanimauxdunet.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  poilybouly Mer 27 Juil - 14:42

Haha merci pour eux =)

Ils cherchent toujours un foyer, dommage pour eux qu'ils soient déjà 'grand' car ça intéresse moins les adoptants =/
Ils sont né le 16 mai, ils ont donc presque 2 mois et demis =/

Deux vraies crèmes, idéals pour un chouette début avec les ratous :)

poilybouly

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  mathilde Mer 27 Juil - 15:52

Pareil que Lisa moi...

Il y a une partie spéciale sur ce forum pour les annonces je crois, tu peux les remettre !
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 30
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Invité Mer 27 Juil - 20:11

Ouais depuis quelques mois j'aimerai des rats mais ma mère ne veut pas d'autres animaux, mon père s'en fout (alors que c'est lui l'allergique, LOL quoi) mais ma mère veut pas u_u

En plus 30€ la cage, c'est pas cher du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  mathilde Jeu 28 Juil - 10:41

Mon père s'en fout aussi, il a juste peur que je m'en occupe pas trop, mais il dit toujours qu'il préfère les rats aux chons (plus intelligents...) mais ma mère... Je crois que ma mamie lui a donné sa phobie des queues de rats Sarcastic on a gardé le rat d'un ami de ma soeur une fois, sa cage était sous l'escalier dans la chambre de ma soeur, et ma mère est descendue ouvrir les volets, quand elle a voulu remonter et a vu la bête sous l'escalier elle a pas osé monter... Pt1câble
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 30
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  poilybouly Jeu 28 Juil - 12:13

Je vous comprends ! Ange
Au début, c'est mon frère jumeaux qui a pu avoir un rat pour sa noël car il avait réussi tous ses examens et qu'il en voulait depuis longtemps parce qu'ils sont intelligents.
Par la suite, on a appris que les rats ne vivaient pas seuls ! On a alors longuement négocier avec mes parents pour aller en chercher un deuxième, en allant sur un marché, une petite animalerie, un gros rat noir, hop, il est pris !
Rentré à la maison, il me mordra 4 fois à sang puis décédera à sa première nuit.. Je n'ai jamais su ce qu'il avait eu.
J'ai alors été dans une autre animalerie, ils me disent qu'ils n'ont plus de rat domestiques mais que 'la nourriture pour serpent'. Je demande alors à voir, je lui demande de piocher un mâle (pour ne pas choisir). Juste après je vois un autre ratou très mal en point, galeux à mourir, maigre et couché sur le flanc. Le vendeur me le donne gratuit (encore heureux !) ..
Nous voilà avec 3 'mâles', ma maman furax, avait peur que je ne m'en occupe pas..
Rentré à la maison, on soigne le petit lou et pas de chance l'autre qu'on a pris n'est pas un mâle !!
Rebelote, on va chercher une femelle pour pas qu'elle soit seule.. de 1 rat on passe à 4 en un jour ^^
J'ai été faire plusieurs remarques au chef de l'animalerie pour les mauvais traitements qu'ils inflige à ses rats, le surnombre, les grossesses trop jeune, le manque de bonne nourriture. Ca s'est un peu améliorer, mais PEU...... =(
Au final... c'est mon frère qui ne s'est jamais occupé de ses rats correctement, c'est donc moi qui ai hérité des 4 rats alors que je ne pouvais pas en avoir au début, et je m'en occupe très bien =D

Comme quoi... Les parents ne peuvent pas toujours avoir raison. Mais c'est aussi pour le bien de l'animal qu'ils ne veulent pas vous laissez en prendre. C'est pas pour vous embêter je pense :)

Courage, votre tour viendra un jour. Et si c'est le cas, oublier les animaleries, j'en ai pas encore trouvé une seule de bien :(
Préféré un bon particulier !! =)

Bonne journée =)

poilybouly

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  poilybouly Jeu 28 Juil - 12:17

Et pour la 'peur des queues de rats' je peux pas vous aider.. quand je promenais Brisby sur on épaule (harnais fait maison) au CORA ou autre endroit où on laisse entrer les animaux, bcp de femmes en avait peur mais d'autres venaient volontiers lui faire une caresse, pareil pour le vendeur de fromage qui la connaissait très bien, même elle le reconnaissait à chaque coup !!
Un vrai petit amour ce ratou.. elle est décédée suite à son opération pour une petite tumeur, elle n'avait même pas un an et demis, je n'ai pas encore retrouvé un ratou comme elle.. exceptionnelle, vraiment !!

Emmène ta maman chez quelqu'un qui a des rats super sympas, et fait lui faire connaissance avec des bébés (ils n'ont pas de très longues queues) ça l'habituera peut-être :)

Bonne chance ^^

poilybouly

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Invité Jeu 28 Juil - 12:47

Alors ma mère n'aime pas trop les rats, mais c'est pas ça, c'est qu'elle veut pas reprendre d'animaux car "c'est chiant pour les vacancances et ton père est allergique !", quand ma lapine mourra, si je suis encore chez eux, ma mère ne voudra pas en reprendre... Bon peut être que mon père voudrait me faire plaisir parce-que je serai triste mais les rats j'ai pas de "raison" d'en avoir, enfin ma mère ne veut pas u_u

J'viens de penser ! Ma mère part cette nuit et ne rentre que Lundi, je pourrai essayer de négocier avec mon père Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Invité Jeu 28 Juil - 12:49

T'as une photo de la cage ? :)

Et tu peux mettre l'annonce dans la partie exprès si tu veux avoir un peu plus de "chance" ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  mathilde Jeu 28 Juil - 13:10

Lisa a écrit:J'viens de penser ! Ma mère part cette nuit et ne rentre que Lundi, je pourrai essayer de négocier avec mon père Ange

Tu vas essayer d'adopter des ratous en cachette ? Même pas la peine que j'y songe moi Lol


Pour ce qui est des queues, même aps la peine d'y penser, même quand on va dans des animaleries pour les poissons de mon frère (il a un aquarium) elle s'approche pas des souris / rats. Une amie a nous avait adopté 2 petites souris, elles étaient trop mimi mais pareil elle a jamais voulu les toucher. C'est vraiment c*n quand j'y pense...

J'arrête pas de me dire "quand j'aurais 18 ans et mon chez mouaaaa" lol.
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 30
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Invité Jeu 28 Juil - 13:15

En cachette, non Lol

Je ne sais pas où est Poilybouly mais si ma mère était d'accord j'lui prendrai bien les siens, donc pour les faire parvenir chez moi en moins d'une semaine, ça fait short xD Et puis parler rats avec mon père ok, mais en prendre en cachette, pas sûre xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  poilybouly Ven 29 Juil - 14:01

Salut =)

Bah en prendre en cachette c'est pas une chose impossible perso je l'ai toujours fait et pourtant je ne suis pas une fille 'désobéissante' c'est juste que je sais à chaque fois que mes parents accepteront les nouveaux venus.
Maintenant ça te donne la responsabilité principale en plus, si tes parents ne t'on pas dit oui, ils ne t'aideront pas pour les soins, les cages, .. ici j'ai pas mal d'argent de côté rien que pour eux. Par exemple une opération de tumeur c'est une bonne centaine d'euros, une visite chez le vété (rhume, etc..) c'est entre 15 et 25 € (sans les médoc, ..) C'est pas gratuit =)

Pour les deux petits rats, je suis de Liège (en Belgique) mais je ne sais pas si je les ferais adopter pour finir, ils sont déjà tellement 'chez eux' avec mes deux gros mâles maintenant.. ( on leur a trouvé comme noms provisoires ou définitif : Foreman et Slone) Puis j'ai envoyé deux rats en france, j'ai remué ciel et terre pour ça et au final, la fille ne m'a pas payé (les frais d'adoption) des deux ratons et ne me donne pas de nouvelles à part le premier jour qu'elle les à recu.. J'ai peur qu'ils ne sortent jamais de leur cage, je n'ai même pas pu voir la cage dans la quelle ils allaient vivrent etc.. bref, la galère et j'y pense souvent, j'aimerais tellement les récupérer =/
Alors maintenant si je donne les deux derniers, je voudrais leur trouver une maison sûre où vraiment ils seront bien et choyés (la fille qui les adopté en france en avait déjà 20.. je suis certaines qu'ils n'auront jamais de câlins ou de belles sorties, ca me rend malade :() et donc de ce fait, une maison où ils vont atterir ' en cachette ' c'est pas le top.. mais ne t'en fait pas, je peux t'aider à trouver une raterie près de chez toi mais il faudra trouver une alternative et ne pas les prendre en cachette =)
Et si tu habites près de chez moi, je peux te les donner si je suis certaine qu'ils seront bien mais.. au fait.. ta lapine est seule ?! Vous vous en occupez toujours bien ? Ca serait triste 'd'attendre' qu'elle meurt pour pouvoir avoir des rats ! =/ Fin c'est triste pour elle quoi =/ Si jamais tu ne sais pas bien t'en occuper ou que tu veux lui trouver une copine, n'hésite pas à te balader sur des forums, les animaux sont toujours plus heureux à plusieurs, même les lapins :)
Je m'imagine toujours le nombre de nuit noir et silencieuse que les animaux seuls doivent supporter.. et quand je vois mes 5 femelles se faire des papouilles et des bisous toutes les nuits, quel bonheur ! =D

Bonne journée :)


PS : voiçi tout de même les photos des cages, la dernière (celle à 30€) je l'ai eu pour mes deux premières rates, elles y ont vécu longtemps sans soucis, mais ne peut pas contenir plus de deux rats et besoin de les sortir très souvent car par très haute :)

Mes gros loulous  :) Dsc08310

10€

30cm de haut (sans le globe)
32cm de large
49cm de long
Porte latérale 9/13 cm

Mes gros loulous  :) Dsc08311

20€

Porte 14cm
Ouverture tuyaux 5cm
longueur 69cm
hauteur 29cm
largeur 45cm


Mes gros loulous  :) Dsc08312

Porte du dessus 25cm
(il y a une autre ouverture sur un côté plus petite)
largeur 48cm
hauteur 37,5 cm
78cm longueur

30€


Et pour le fun, voilà la nouvelle cage des mes loulous avec leurs nouveaux hamacs (http://hamac-rongeur.skyblog.com) :)
Mes gros loulous  :) Dsc08313




poilybouly

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  poilybouly Ven 29 Juil - 14:05

Et.. A 18 ans et un chez toi ??
Tu vas bosser dans quoi ? =/
Parceque à 18 ans en sortant de secondaire, t'as pas grand chose que pour avoir un chez toi ^^

=)

poilybouly

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Hearwey Ven 29 Juil - 14:08

Euh, la première cage c'est une blague ??? Outch
Hearwey
Hearwey

Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Invité Ven 29 Juil - 14:26

Non mais si jamais ma mère accepte, je prends pas en cachette Lol

Oui ma lapine vit seule, mes parents ne veulent pas d'autres animaux et perso, une lapine me suffit, déjà question d'argent, mais de conneries aussi :o Lol
Moi je suis du Sud-Ouest Ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Lucile54 Ven 29 Juil - 14:47

Hearwey a écrit:Euh, la première cage c'est une blague ??? Outch

+1. Elle est trop petite, même pour une cage de quarantaine...

Lucile54

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  mathilde Ven 29 Juil - 16:33

poilybouly a écrit:Et.. A 18 ans et un chez toi ??
Tu vas bosser dans quoi ? =/
Parceque à 18 ans en sortant de secondaire, t'as pas grand chose que pour avoir un chez toi ^^

=)

Je continue mes études donc je dois partir de mon trou paumé et avoir un appart, je serais toute seule donc je pense que j'attendrais un peu voir comment ça se passe, prendre mes habitudes etc... Et je me prendrais un (ou deux) animaux :)
Un lapin ou deux chons jpense, avant je penchais pour les chons, mais plus je lis les forums plus je pense au lapin !
mathilde
mathilde

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 30
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  poilybouly Ven 29 Juil - 20:23

Heuu... vous me prenez pour qui ? Lol

La première c'est l'ancienne cage de mes hamsters !
Elle a servi aussi pour deux trois sauvetages de souris, mulots et musaraignes, rien de plus !
Et bon les "+1" et les messages rabats-joie .. merci mais non merci ^^
J'ai rien fait de mal à part mettre des cages en vente sans préciser à quoi servait les deux premières ;)

(Vous vous doutez bien, qu'après avoir vu ma dernière cage, je vais pas acheter une si petite pour des rats hein, j'suis pas bête encore.. :larme: Réfléchissez ;) )

La seconde c'est ma cage de quarantaine et d'intégration (parce que peu de mes rats la connaisse) et elle m'a servi pour un mâle qui a du rester 3 mois seul, après je l'ai prêtée pour deux souris et puis là elle ne me sert plus vraiment :)

Et la troisième pour deux rattes, elle est un peu juste en hauteur mais elles s'y plaisaient bien (elles rentraient toujours toutes seules au bout d'une heure 10 ou 20 de sortie mais bon, maintenant j'ai d'autres cages dont la grande, alors voilàà .. )

Bonne soirée :)

PS : Mathilde, bon courage pour tes études, moi j'ai commencé vétérinaire, j'ai finis ma première mais après avoir fais des stages, le métier ne me tente plus.. je préfère avoir simplement des animaux et continuer mes sauvetages :)
Bien vite tes 18 ans alors si c'est ce que tu souhaites ! :)
Biz






poilybouly

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Lucile54 Ven 29 Juil - 20:41

On joue pas les rabats-joie, mais là tu te contredis !
On a critiqué ta cage, et c'était légitime.
Tu dis "ne peut contenir que deux rats" et "j'y avait mes deux premières rattes" ...
On a rien inventé...

Lucile54

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes gros loulous  :) Empty Re: Mes gros loulous :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum